1% Pour La Planète

La Maison Kokoon BBC bois rejoint la Fondation 1% pour la Planète


Spécialiste de la construction de maisons basse consommation en ossature bois, La Maison Kokoon est le premier constructeur français de son domaine d'activité à soutenir la fondation 1% pour la Planète**. Cet engagement cohérent s'inscrit dans la philosophie d'un acteur impliqué dans une démarche de développement durable et de protection de l'environnement.


En s'engageant à reverser au moins 1% de son chiffre d'affaires annuel, La Maison Kokoon souhaite donner l'exemple et montrer la voie aux consommateurs, qui peuvent faire un geste utile à la préservation de la planète.

La contribution servira à soutenir les actions des associations membres de la Fondation 1% POUR LA PLANETE, à l'instar de LA SURFRIDER FOUNDATION, LES AMIS DE LA TERRE, LE MOUVEMENT COLIBRIS de PIERRE RABHI ou encore le COMITE DE LIAISON DES ÉNERGIES RENOUVELABLES (CLER).


Un Pourcent Pour La Planète: création en 2002 par le fondateur de Patagonia


Yvon Chouinard, fondateur de la marque de Patagonia, spécialiste des vêtements d'alpinisme et de montagne respectueux de l'environnement, a créé en 2002 la fondation « 1% pour la planète ». Cette fondation compte aujourd'hui plus de 1250 entreprises dans 37 pays et une centaine en France. Le cumul de ses dons s'élève à plus de 42 millions d'euros et a été distribué à plus de 1700 associations dans le monde.

Si vous souhaitez plus d'information, consultez le site de la fondation : http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/


La Maison Kokoon, constructeur de maisons basse consommation en ossature bois


La Maison Kokoon, constructeur de maisons basse consommation en ossature bois, bénéficie des 40 ans d'expertise du Groupe GICO CONSTRUCTION. Il mise avant tout sur le développement d'une maison bioclimatique conjuguant matériaux renouvelables et sobriété énergétique pour petits budgets. Depuis sa création, elle vise à valoriser la culture des produits sûrs, utiles et conformes aux normes environnementales. Gage supplémentaire de confiance pour les clients, La Maison Kokoon été récompensée par le label CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais) du Ministère de l'Écologie et du Développement Durable en mars dernier. L'entreprise a également bénéficié en 2010 de la subvention d'OSEO Innovation qui permet de poursuivre le programme de Recherche & Développement. Résolument tournée vers l'avenir, elle se démarque aussi en jouant la carte de la fabrication Made in France. Mise au service du public, cette politique sort de toute logique consumériste et correspond à une vision à long terme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------